3 moyens pour garder la motivation - Julie Desrosiers

3 moyens pour garder la motivation

1- Engagement public :

Quand vous vous lancez dans un projet qui est important  à vos yeux et qui a une certaine envergure, partagez-le avec votre entourage. (Famille, amis, collègue)

Entre autres, il existe des groupes Facebook de personnes se motivant entre eux! Vive les réseaux sociaux!

On est tous fait pareil. Personne n’aime échouer au su et au vu de ses proches. Vous verrez que votre cerveau trouvera la motivation qui lui faut pour avancer vers son objectif! Vous serez moins tenté de procrastiné. Tirer parti de cette tendance humaine qui fait que nous n'aimons pas échouer devant les autres pour vous tirer vers le haut. Cela vous donnera de l'énergie dans votre projet. Trouver vous un coach et un groupe qui partage les mêmes objectifs que vous pour vous motiver.

J’ai testé cette méthode en parlant de mon «nouveau projet» de programme en ligne. Tous mes proches étaient au courant et attendaient sa sortie! Avant même d’avoir débuté sa création, tout le monde me demandait déjà des nouvelles! ca m’a gardé  motivée à poursuivre mon projet et à le terminer dans le délai que je m’étais fixé. C’était gênant de dire à mes amis que rien n’avançait d’une fois à l’autre de nos rencontres!

2- La compétition amicale :

Trouvez-vous un partenaire qui aime la compétition et avec qui vous allez vous motiver à atteindre les objectifs fixés dans le cadre d’un défi amical.

J'ai fait un tel défi avec une amie. Nous devions nous entraîner à tous les jours avant un voyage dans le sud que nous avions prévu. Nous avions fixé notre objectif à 1h d'exercice par jour, peu importe les événements (marche, vélo, roller, entraînement, séance de ménage énergique, etc) Nous devions le faire ensemble ou nous rendre comptes des avancements C’est une de mes plus belles réussites, j'ai passé cet été en pleine forme, avec pleins d'énergie et j’ai atteints mon objectif tout comme mon amie d’ailleurs!

Prendre un rendez-vous d’entraînement avec un entraîneur, un ami, vos enfants, votre conjoint ou un collègue peut vous faire atteindre des résultats inégalables.

Rendre des comptes à quelqu'un change tout, cela donne une énergie supplémentaire incroyable.

3- Trouver un programme et un entraîneur motivant:

Déléguer votre volonté! Les personnes qui retiennent les services d’un entraîneur augmentent leur niveau de motivation et, par la même occasion, leur chance d’atteindre un objectif d’entraînement fixé.. Il existe de nombreuses formules : entraînement privé, en groupe et voire, même, en ligne sur Internet! (Skype, Facebook, etc)

J’ai personnellement eu parfois recours aux services d’un entraîneur privé pour maintenir ma motivation. Certaines circonstances de la vie font en sorte que parfois un peu d’aide extérieur n’est pas de trop! Je l’ai vu dans ma propre carrière d’entraîneur. Je réalisais des cours en groupe et je peux vous dire que l’énergie qui se dégage de ces groupes est très motivante!

J’ai aussi pu observer dans la dernière année la force d’un groupe Facebook privé animé (par moi!!). J’ai été stupéfaite des résultats! Mes membres s’encouragent entre eux, se partagent leurs résultats, se donnent des trucs pour demeurer motivés et tout cela dans un cadre très convivial et amusant. J’anime le groupe et aide les membres à atteindre leurs objectifs personnels.

Ces programmes de groupe en ligne sont, par ailleurs, peu coûteux !

Julie Desrosiers

Julie Desrosiers, c’est 15 ans d’expérience comme entraîneure certifiée, entrepreneure. Découvrez ces astuces concrètes adapté à votre réalité. Comment elle a perdu 90 lb, arrive à le maintenir, en plus d’améliorer son énergie et bien-être malgré la maladie, le manque de temps et trois grossesses difficiles.

>